Agriculture
Publié le 3 avril 2018
Un agropole bientôt à Kara : Investisseurs et acteurs de la filière agricole sensibilisés
jeudi 22 mars 2018,

Le Ministre de l’Agriculture de l’Elevage et de la Pêche Ouro Koura Agadazi (photo), a animé le mardi 3 avril 2018, une conférence de presse au sein de son ministère, en prélude aux journées d’informations et de promotion à l’intention des investisseurs et des acteurs des filières agricoles, prévues pour les 5 et 6 avril 2018 à Lomé.

Les travaux des deux jours qui devraient déboucher sur la mise en place de l’agropole de Kara, permettront aux organisateurs de présenter le concept agropole et ses composantes aux investisseurs, les opportunités offertes et de recueillir les observations pour une meilleure mise en œuvre.

L’agropole est une zone d’activités à vocation agricole ou agro industrielle et logistique, qui regroupe plusieurs acteurs de taille, de niveau technique et technologique variable, évoluant sur une ou plusieurs filières agricoles ciblées et axées sur la recherche de la rentabilité à plusieurs niveaux.

D’un coût global estimé à 64 milliards de FCFA, Elle couvrira une superficie de 165000 hectares, et sera dédié aux filières du maïs, riz, soja, anacarde, sésame, filière avicole et piscicole.

Le projet qui a été présenté par le Docteur DJEGUEMA, coordonateur du Programme de Développement des Agropoles, est ouvert aux investisseurs du secteur privé en vue de le pérenniser.

Le Ministre de l’Agriculture de l’Elevage et de la Pêche, M. Ouro Koura Agadazi, a exhorté les acteurs intervenant, à une synergie nationale pour la réussite effective du projet.

© Klinklin.info - Mentions légales | Contacts | Régie Publicitaire

Journal d'information en ligne, Klinklin.info offre à ses visiteurs un panorama complet de l'actualité. Découvrez chaque jour toute l'info en direct (de la politique à l'économie en passant par le sport et la santé) sur Klinklin.info, le site de news leader de la presse togolaise en ligne.