Religion
publié le 2 janvier 2019
Les chrétiens ont célébré le jour de l’an
vendredi 28 décembre 2018,

Mardi 1er janvier 2019, premier jour de l’année 2019, les fidèles chrétiens de par le monde, ont rendu grâce au seigneur pour la nouvelle année.

C’est ainsi qu’à la Cathédrale Sacré-Cœur de Lomé, l’Archevêque Dénis AMUZU-DZAKPAH, à travers son homélie tirée de l’Evangile de Jésus-Christ selon Saint Luc 2 : 16-21, a appelé les fidèles chrétiens catholiques à accueillir le nouvel an avec bienveillance, bénédictions et bienfaisance, puis a appelé à la paix au Togo en 2019. Pour lui cette journée du 1er janvier revêt une double connotation ; celle de la célébration de la Vierge Marie Reine de la paix et celle de la journée de la Paix instauré depuis 1968 par le Pape Saint Paul IV. Tout le monde doit respirer et communiquer la paix autour de lui a-t-il conclu.

Du côté de la Paroisse Protestante de Lomé-Apégamé, le Pasteur officiant Mawulé GBEMOU a également remercié Dieu pour ses bienfaits. Ce message est là aussi celui de la paix pour notre pays. C’est une bonne nouvelle de passer d’une année à une autre dans l’espérance. Pour Pasteur Mawulé GBEMOU, étant fils de Dieu nous sommes héritiers et avons en partage les bénédictions de Dieu dont la paix et la bénédiction car Jésus-Christ est né pour nous racheter.

© Klinklin.info - Mentions légales | Contacts | Régie Publicitaire

Journal d'information en ligne, Klinklin.info offre à ses visiteurs un panorama complet de l'actualité. Découvrez chaque jour toute l'info en direct (de la politique à l'économie en passant par le sport et la santé) sur Klinklin.info, le site de news leader de la presse togolaise en ligne.