Economie
publié le 26 féfrier 2019
Renforcement du système de régulation des marchés publics
mercredi 20 février 2019,

L’Autorité de Régulation des Marché Public (ARMP) a initié une formation à l’intention des membres des commissions de contrôle des marchés publics du 25 février au 1er mars 2019 à Lomé.

Placés sous le thème : « le contrôle de régularité des marchés publics », cette formation, première du programme de renforcement de capacité des activités de l’ARMP constitue une réponse apportée à la recommandation des personnes responsables de marchés publics pour palier au déficit du contrôle de régularité de procédures de passations des marchés publics.

La rencontre vise à relever le niveau de performance et de transparence du système des marchés en améliorant l’efficacité de la régularité des procédures de passation et d’exécution des marchés publics.

Pour le directeur de la formation des appuis techniques, M. AGBAN Yakouba Yawovi, cette formation permettra de formaliser l’appréciation et les prises de décisions issues de l’examen des dossiers soumis au contrôle, d’analyser les opérations de contrôle interne des marchés publics et d’examiner la régularité des procédures et la qualité des documents produits à l’occasion de passation et d’exécution des marchés.

© Klinklin.info - Mentions légales | Contacts | Régie Publicitaire

Journal d'information en ligne, Klinklin.info offre à ses visiteurs un panorama complet de l'actualité. Découvrez chaque jour toute l'info en direct (de la politique à l'économie en passant par le sport et la santé) sur Klinklin.info, le site de news leader de la presse togolaise en ligne.