Religion
Pèlerinage à la Mecque:instructions pour les pélerins avant leur départ
mardi 23 juillet 2019,

L’association Jeunesse pour l’Epanouissement et le Développement Intégral (JEDI) a sensibilisé lundi à la maison du Hadj à Lomé les musulmans qui sont candidats à la Oumra, le pèlerinage à la Mecque en Arabie Saoudite.

La séance de sensibilisation pour les 2225 pèlerins a porté sur la maîtrise des différentes étapes des rites et obligations du Hadj et les conduites à tenir à Médine, à la Mecque dans la mosquée de la Kaaba.

Le président de l’Union des musulmans du Togo (UMT), El Hadj Bouraïma Inoussa a appelé les pèlerins au bon ses de responsabilité.

En ce qui concerne les produits prohibés en Arabie Saoudite, Abodji Moustapha,le président de l’ensemble des agences de voyage du Togo pour le HADJ a souligné "« Lors de ces voyages, malgré les mesures de sécurité qui sont prises, il y a des gens qui apportent des produits interdits par le pays hôte comme le cola et le Tramadol pour commercer et donc l’Arabie saoudite nous a donné des instructions fermes à propos de ces produits-là. Et donc nous invitons tous les pèlerins à respecter les consignes donnés sous peine de tomber sous le coup de la loi de l’Arabie Saoudite »

Les premiers pèlerins togolais quittent Lomé le 24 juillet 2019 pour la Mecque où ils accompliront le 5ème pilier de l’islam. Ledit pèlerinage est prévu du 9 au 14 août 2019.

© Klinklin.info - Mentions légales | Contacts | Régie Publicitaire

Journal d'information en ligne, Klinklin.info offre à ses visiteurs un panorama complet de l'actualité. Découvrez chaque jour toute l'info en direct (de la politique à l'économie en passant par le sport et la santé) sur Klinklin.info, le site de news leader de la presse togolaise en ligne.