Culture
Manu Dibango : pourquoi ses fans ne peuvent toujours pas se recueillir sur sa tombe
dimanche 7 juin 2020,

En mars dernier, Manu Dibango, décédé des suites du coronavirus, a été enterré au cimetière du Père-Lachaine mais ses fans ne peuvent toujours pas s’y recueillir. Dans Le Parisien ce dimanche 7 juin 2020, sa manageuse Claire Dibao a expliqué que tant que la pierre tombale se serait pas installée, l’emplacement de sa dernière demeure ne sera pas révélé.

Le 24 mars dernier, les fans de musique étaient en deuil. Ce jour-là, Manu Dibango est décédé à l’âge de 86 ans, à Paris, après s’être battu contre le coronavirus. Le saxophoniste camerounais a été enterré au cimetière du Père-Lachaise en présence d’un petit comité pour éviter la propagation du virus, cependant ses fans ne peuvent toujours pas se recueillir sur sa tombe. Claire Dibao, sa manageuse, a expliqué au Parisien ce dimanche 7 juin 2020 qu’elle recevait des nombreux messages de la part des fidèles impatients de lui faire un dernier adieu.

"Beaucoup sont frustrés car ils aimeraient se recueillir sur sa tombe. Nous le comprenons, mais nous ne voulons pas qu’ils sachent où elle est, car la pierre tombale avec son nom n’est pas encore posée. Lorsqu’ils pourront venir dans de bonnes conditions, nous les préviendrons," a-t-elle révélé à nos confrères. Puis de faire quelques annonces quant à plusieurs hommages qui devraient avoir lieu dès que ce sera possible.
"Il faut faire les choses en grand"

Manu Dibango a marqué le monde de la musique et a des fans sur toute la planète, c’est la raison pour laquelle un bel et grand hommage est prévu. Claire Diboa a assuré qu’elle recevait "énormément d’appels de partout" et que "des hommages" grandioses se profilaient. "Vu la dimension de Manu, il faut faire les choses en grand. Il y aura un hommage musical dans une grande salle, mais pas avant cet automne. Il y en aura aussi un plus spirituel, avec les autorités françaises et camerounaises, des représentants de la francophonie et de l’Unesco, dans lesquels Manu était très impliqué," a-t-elle conclu.

© Klinklin.info - Mentions légales | Contacts | Régie Publicitaire

Journal d'information en ligne, Klinklin.info offre à ses visiteurs un panorama complet de l'actualité. Découvrez chaque jour toute l'info en direct (de la politique à l'économie en passant par le sport et la santé) sur Klinklin.info, le site de news leader de la presse togolaise en ligne.