Agriculture
Bonification de la compétitivité des filières ananas, anacarde et karité par le système la traçabilité
lundi 22 juin 2020,

En vue de rendre plus compétitives les filières ananas, anacarde et karité, il est important que leurs chaînes de valeurs agroalimentaires disposent d’une traçabilité.

Il urge donc pour que les acteurs du monde agricoles puissent s’imposer sur le marché, ces derniers fassent en sorte que leurs productions soient de qualité.

C’est dans cet ordre d’idée qu’il a été procédé au lancement d’un système de traçabilité en faveur des entreprises agroalimentaires. Ceci permet de connaître l’origine et de reconstituer le parcourt d’un produit, depuis la production jusqu’à la distribution finale

Le lancement des activités pour le raffermissement des acteurs du projet dans les chaînes de valeurs pilotes notamment ananas, anacarde et karité a été effectué par la Haute autorité de la qualité et de l’environnement (HAUQE) le vendredi dernier à Lomé.

A en croire le premier responsable de la Haute autorité de la qualité et de l’environnement, François Fidégnon Kpakpo (photo) : « L’objectif principal du projet de traçabilité est d’améliorer la compétitivité des entreprises agroalimentaires du Togo et l’accès de leurs produits aux marchés, à travers la mise en place du système complet de traçabilité et le renforcement de l’opérationnalisation des structures techniques de la qualité ainsi que l’appui technique des acteurs »

Il faut signaler que la formation d’une vingtaine d’acteurs qui pourraient faire des voyages d’études est envisagée par le projet.

© Klinklin.info - Mentions légales | Contacts | Régie Publicitaire

Journal d'information en ligne, Klinklin.info offre à ses visiteurs un panorama complet de l'actualité. Découvrez chaque jour toute l'info en direct (de la politique à l'économie en passant par le sport et la santé) sur Klinklin.info, le site de news leader de la presse togolaise en ligne.