Education
Inauguration à Lomé de l’IFAD-BATIMENT par le chef de l’Etat
mercredi 28 avril 2021,

Le président de la république Faure Essozimna GNASSINGBE a inauguré un Institut de Formation en Alternance pour le Développement dédié aux métiers de bâtiment (IFAD- BATIMENT) le mercredi 28 avril 2021 à Adidogomé (banlieue ouest de Lomé).

Ce centre de formation est dédié aux métiers de bâtiments et des énergies renouvelables.

Ce nouveau joyau qui comprend : 04 ateliers équipés, 12 salles techniques, 03 salles de TP Physique-Chimie, 10 salles de formation connectées, un centre ressources et une salle de conférence est construit sur une superficie de plus de 3000 m2. Le bâtiment est connecté au haut débit et alimenté par une mini-centrale solaire.

Pour Monsieur Dammipi Noupokou, directeur général de l’Agence Education Développement (AED), C’est un institut moderne où sera assurée la formation des jeunes togolais et togolaises dans le secteur du bâtiment. L’inauguration ce jour de cet IFAD est le symbole éloquent de la détermination du chef de l’Etat à concevoir et à mettre en œuvre une réforme ambitieuse de la formation professionnelle, afin que l’insertion socioprofessionnelle soit garantie pour chaque jeune formé.
Pour Komlan Dodzi Kokoroko, le Ministre de la Formation professionnelle, Ce joyau, troisième du genre au Togo, après celui d’Elavagnon et de Barkouassi sont une réponse pertinente à la problématique formation, emploi, chômage.

La cérémonie d’inauguration a démarrée avec la coupure du ruban, le dévoilement de la plaque inaugurale et a pris fin avec la visite du site. Au total, dix IFAD sont au programme dans l’agenda du chef de l’Etat.

© Klinklin.info - Mentions légales | Contacts | Régie Publicitaire

Journal d'information en ligne, Klinklin.info offre à ses visiteurs un panorama complet de l'actualité. Découvrez chaque jour toute l'info en direct (de la politique à l'économie en passant par le sport et la santé) sur Klinklin.info, le site de news leader de la presse togolaise en ligne.