Economie
Renforcement de capacité des journalistes par la cour des comptes
lundi 17 mai 2021,

La Cour des comptes a organisé un atelier de formation et de sensibilisation sur le fonctionnement et les travaux de la cour à l’intention de 170 hommes et femmes des médias publics et privés du lundi 17 au 18 mai 2021 à Lomé.

La rencontre vise à amener les hommes et femmes des médias publics et privés du Togo à mieux connaître la Cour des comptes à travers ses textes et ses travaux ; à impliquer les journalistes dans le renforcement de la visibilité de la Cour ; à renforcer les capacités et connaissances des professionnels des médias à mieux lire, comprendre et traiter les rapports et arrêts de la Cour des comptes.
Elle vise également à susciter la création d’un cadre de collaboration entre la Cour des comptes et les médias. La formation qui se déroulera sous forme d’ateliers à Lomé, se poursuivra à Tsévié et Kara pour renforcer leurs capacités et les outiller sur les normes institutionnelles de la Cour.

Pour le Dr TCHAKEI Essowavana, président de la 3ème chambre de la Cour, cet atelier vise à créer un cadre d’échanges et de partage d’informations permettant de susciter un intérêt des professionnels des médias dans le relais des informations issues de la Cour. Rappelons que la Cour des comptes est opérationnelle depuis 2009. Elle a pour missions principales le jugement des comptes des comptables publics, la vérification des comptes et de la gestion des établissements et entreprises publics. La Cour assiste le Parlement et le Gouvernement dans le contrôle de l’exécution des lois de finances.

© Klinklin.info - Mentions légales | Contacts | Régie Publicitaire

Journal d'information en ligne, Klinklin.info offre à ses visiteurs un panorama complet de l'actualité. Découvrez chaque jour toute l'info en direct (de la politique à l'économie en passant par le sport et la santé) sur Klinklin.info, le site de news leader de la presse togolaise en ligne.