Environnement
La battante Honorable Molgah Kadjaka Abougnima : « L’importance des arbres n’est plus à démontrer dans la mesure où nous en avons besoin pour la qualité de notre vie et protéger la biodiversité des sols. Ceci appelle à la responsabilité de tout un chacun »
lundi 7 juin 2021,

La journée de l’arbre se poursuit au pays. Hier samedi, les parlementaires de Doufelgou ont symboliquement lancé la mise en terre des plants de Khaya senegalensis et de Kapokier sur le site sécurisé de Niamtougou. Une initiative qui s’inscrit dans la droite ligne de la politique du gouvernement dirigé par le Premier ministre Mme Victoire Tomégah-Dogbé visant à planter 1 milliard d’arbres au Togo d’ici 2030 dans le souci de tenter d’éradiquer entre autres les inondations et le réchauffement climatique.

A la pointe de cette opération de reboisement dans le Doufelgou se trouve la députée Molgah Kadjaka Abougnima bien connue dans cette partie du pays pour ses engagements louables ainsi que l’honorable Tétou Torou.

"L’importance des arbres n’est plus à démontrer dans la mesure où nous en avons besoin pour la qualité de notre vie et protéger la biodiversité des sols. Ceci appelle à la responsabilité de tout un chacun", a précisé la parlementaire.

Eu égard au caractère capital que revêt cette opération, diverses personnalités de premier plan que compt cette préfecture y ont pris part.

klinklin

© Klinklin.info - Mentions légales | Contacts | Régie Publicitaire

Journal d'information en ligne, Klinklin.info offre à ses visiteurs un panorama complet de l'actualité. Découvrez chaque jour toute l'info en direct (de la politique à l'économie en passant par le sport et la santé) sur Klinklin.info, le site de news leader de la presse togolaise en ligne.