Société
Première nuit d’amour : quelles sont les règles à respecter ?
vendredi 28 août 2020,

La première fois que l’on couche avec quelqu’un est un moment à la fois excitant et stressant. Faut-il être totalement naturel.le ou entrer dans le jeu de la séduction ? Y a-t-il des choses à éviter absolument ? Les 10 commandements d’un baptême érotique réussi.

Pour recenser tous les éléments d’une première nuit réussie, je me suis inspirée des conseils que donne l’auteure Bethsabee Krivoshey dans son livre Mon cahier le sexe et moi, et je les ai compilés avec d’autres, dont ceux de Sébastien Garnero, psychologue et sexologue.

Avant tout préliminaire : tu prendras les mesures qu’il faut pour te protéger des IST (infections sexuellement transmissibles anciennement MST). Tu n’oublieras donc point de te munir de préservatifs, même si tu es une femme. Et tu les rendras facilement accessibles, relativement proches de la chambre ou du lieu où vous pourriez avoir des rapports sexuels. Les principes ci-dessous valent aussi bien pour un « one shot » que pour une relation prometteuse.

Bien se préparer à la rencontre

L’hygiène tu soigneras : amabilité et désirabilité du corps vont de pair avec la propreté de ce dernier, mais aussi du nid d’amour et du lit. Tu prendras donc bien soin de laver tes draps pour qu’ils sentent bon et donnent envie de squatter tes bras. Tout commence là, ainsi que l’approuve notre expert : « Prévoir un ou plusieurs lieux adaptés, où vous sentez bien, et bien évidemment garantissant confort, hygiène, propreté et espace d’intimité. Prendre un temps avant ce rendez-vous pour prendre soin de soi, pour se préparer à la rencontre tant sur le plan psychique que physique. »

Petit plus : la douche ou le bain ensemble. Et/ou l‘hôtel si tu en as l’occasion. En effet, tu y trouveras de beaux matelas et s’enlacer dans de nouveaux lieux est toujours très excitant.

Se méfier des excès en tout genre

Du trop-plein tu te protégeras : bien sûr, tu surveilleras ta consommation d’alcool, car tu connais bien ses très nombreux désavantages sur la fonction sexuelle, sur le désir… Tu veilleras aussi à ne pas en faire trop, à ne pas être dans le « too much ». Par exemple, pour le choix de tes vêtements. Notre expert recommande de choisir : « ceux dans lesquels vous vous sentez à l’aise, qui permettent de vous mettre en valeur en restant sobre en même temps. » Tu te garderas aussi de t’épancher dans de longs discours fleuves, ou de faire des bruits à briser les miroirs de la maison ou encore de préciser que tu vas aux toilettes.

Petit plus : il arrive que l’on dise ou fasse d’énormes bêtises lors d’une première fois. Si tel est ton cas, ne t’en veux pas : il n’y a rien de plus humain (et drôle et vivant) que cela. Tu en riras donc avec l’autre si cette histoire vaut le coup, et avec tes amis sinon !
Garder une part de mystère

Des zones d’ombres, tu laisseras : c’est la suite logique du conseil précédent. Au début d’une relation, il faut laisser de la place au questionnement, à l’imagination, etc. Tu éviteras donc de raconter ta vie de long en large, de te livrer dans les détails. C’est aussi une façon de laisser la place à l’autre et de voir s’il t’intéresse.

Petit plus : ce conseil ne vaut que pour le début. Si tu souhaites construire avec quelqu’un, il faut être assez mature pour jouer rapidement carte sur table. Il serait ridicule et dangereux de vouloir jouer celle du mystère à long terme.

Savoir dire non si besoin

Ton désir tu écouteras : l’envie, c’est la base de tout rapport sexuel. On ne couche pas pour remercier ou pour faire plaisir à l’autre. Pourtant, on a parfois beaucoup de mal à savoir dire non. C’est en s’écoutant que l’on parvient s’affirmer. « Si l’on ressent l’envie de se blottir dans les bras de l’autre ou bien d’enclencher un premier rapprochement, le faire dans l’instant et dans cette dynamique. Si, au contraire, on a besoin de se donner un peu de temps, laisser les choses se faire naturellement. Accepter aussi ses limites sur le plan sexuel, ne pas s’obliger à des pratiques qui ne vous correspondraient pas pour faire bonne figure », précise Sebastien Garnero.

Petit plus : n’hésite pas à fuir si tu changes d’avis. C’est avant tout toi que tu ne dois pas trahir. Alors, écoute ton cœur et trouve une excuse s’il le faut, même mauvaise.
Se faire plaisir

Prendre ton pied, tu essayeras : Demain, c’est loin, chantait le groupe IAM, et ce soir, la nuit t’appartient. Alors profites-en, oses ! Comme l’explique notre expert

« Lâcher prise, être le plus spontané et naturel possible dans le langage des corps et de son ressenti. Se faire confiance, dans ses éprouvés et son intuition. »

Petit plus : si l’autre n’est pas exactement là où tu l’attends, fais preuve de souplesse et de compréhension. « Cette première nuit dépendra également de l’autre, de sa personnalité et de ses expériences antérieures, et de ses éventuelles inhibitions et complexes. »

Ne pas croire de suite à l’amour fou après avoir couché ensemble

Ton romantisme, tu détendras même si tu es très chevaleresque ou fleur bleue, et que tu vous vois déjà mariés avec de beaux enfants dans un bien-être fou, tu éviteras de le montrer ou de transformer l’autre en doudou.

Petit plus : si tu sais d’ores et déjà que cet homme ou cette femme-là ne sera pas celui ou celle de ta vie, tu n’es pas obligé.e de rester dormir (cela suppose que tu sois chez l’autre, bien sûr).
Dire au revoir

Aimable, tu seras : ce n’est pas parce que c’est potentiellement un one night stand, qu’il faut dire au revoir à la politesse. Un « Merci, c’était cool, bye » ne mange pas de pain et te rend respectable, à ses yeux comme aux tiens.

Petit plus : n’attend pas que cela vienne de l’autre. On est toujours plus en accord avec soi quand on fait ce qu’on pense être juste.
Vérifier de ne rien oublier

Tes affaires, tu reprendras : devoir revenir récupérer quelque chose après une sortie magnifique, c’est dommage, non ? Et cela peut passer pour un prétexte à la noix. Alors check-up avant de partir.

Petit plus : cela ne t’empêche pas de laisser un 06 ou un 07 si la personne te plait.
Se refaire une beauté avant de partir

La walk of shame, tu éviteras : pour cela, tu feras un petit passage par la salle de bain avant de t’en aller. Tu pourras ainsi te rafraichir et vérifier que tu n’as pas la braguette encore ouverte ou la jupe coincée dans la culotte.

Petit plus : collants de rechange pour mesdames et une bonne douche pour tous (l’occasion de remettre ça une dernière fois ?).
Ne pas se prendre la tête après une première nuit

La banane, tu garderas : inutile de passer le temps d’après à te poser plein de questions et finalement de gâcher ta journée. Que cette nuit ait été la pire ou la meilleure que tu aies connue, elle est maintenant terminée et la vie continue.

Petit plus : aujourd’hui est un nouveau jour.

Bien à vous et à vos premières fois.

© Klinklin.info - Mentions légales | Contacts | Régie Publicitaire

Journal d'information en ligne, Klinklin.info offre à ses visiteurs un panorama complet de l'actualité. Découvrez chaque jour toute l'info en direct (de la politique à l'économie en passant par le sport et la santé) sur Klinklin.info, le site de news leader de la presse togolaise en ligne.