Politique
Togo/Célébration des martyrs de la nation
dimanche 21 juin 2026,

Le Togo se souvient de ses fils et filles morts pour la patrie.

Le dimanche 21 juin 2026. La journée des martyrs a été marquée à Lomé par un dépôt de gerbes à la place des martyrs.

L’arrivée du président du sénat, Monsieur Barry Moussa BARKEY, représentant le President du Conseil a donné le ton à la cérémonie d’hommage à la place des martyrs de Massouhoin.

Quelques minutes après son installation, Monsieur Barry Moussa BARKEY se lève suivi de toute l’assistance pour un moment de recueillement et de reconnaissance à tous ceux qui sont morts pour que vive la patrie.

Le moment far de la cérémonie a été le dépôt par Monsieur Barry Moussa BARKEY, de la gerbe de fleur au pied de la stèle érigée, frappée de l’enseigne inscrite : « ils sont morts pour la patrie ». Ce geste a laissé place pour suivre à la sonnerie aux morts et à l’exécution de l’hymne national par la musique des forces armées togolaises.

Il y avait parmi l’assistance les ministres, les députes, les représentants de l’armée, les autorités administratives et locales.

Cette manifestation s’est également déroulée au même moment à l’intérieur du pays précisément dans les chefs-lieux des régions.

La journée des martyrs au Togo est une célébration nationale consacrée et observée chaque 21 juin de l’année par le peuple togolais en mémoire non seulement de ses vaillants fils et filles tombés au cours de la lutte pour l’accession de notre pays à la souveraineté internationale, mais aussi de ses patriotes tombés au champ d’honneur dans la défense et la protection de l’intégrité territoriale de la nation.

© Klinklin.net - Mentions légales | Contacts | Régie Publicitaire

Journal d'information en ligne, Klinklin.info offre à ses visiteurs un panorama complet de l'actualité. Découvrez chaque jour toute l'info en direct (de la politique à l'économie en passant par le sport et la santé) sur Klinklin.info, le site de news leader de la presse togolaise en ligne.